Sorties Nature au Clos Menou d’Argentan

Le 26 mai, 5 et 9 juin, les élèves de 6ème du collège Jean Rostand ont découvert le Clos Menou. Avec leur professeur de SVT, M. Malherbe et M. Lelièvre, chargé de la biodiversité de la ville d’Argentan, ils ont pu découvrir toute la richesse végétale et animale ainsi que les nombreux aménagements qui font de ce site un lieu remarquable, parfois méconnu du public.
Il ont compris l’importance de préserver ces lieux naturels : préserver l’habitat des animaux, créer un espace éco-responsable où la faune et la flore sont en équilibre entre-eux et avec leur milieu de vie, entretenir l’endroit en respectant ces équilibres et en intervenant de manière raisonnée (exemple : l’éco-pâturage qui permet d’enrichir le sol et préserver de nombreuses espèces végétales), créer des espaces d’observations des animaux sans les déranger...
Une belle demi-journée ensoleillée dont les élèves garderont un agréable souvenir.