Le journal du collège

Les articles (44)

• A l’intention des Parents de 3ème

Vous trouverez ci-joint la liste non exhaustive des portes ouvertes des établissements publics de l’Académie. La majorité d’entre elles auront lieu le 9 mars.
    Vous trouverez (...)

• Souscription

Vous avez été nombreux à participer à la souscription du collège et nous vous en remercions. Le tirage au sort a eu lieu le lundi 10 décembre. Les vainqueurs ont été contactés par (...)

• Rencontre inter CVC-CVL Argentan

Pour la première fois, les élèves du CVC (Conseil de la vie collégienne) et ceux du CVL (Conseil de la vie lycéenne) de la ville d’Argentan, se sont réunis au collège Truffaut ce (...)

• Rencontre avec l’association Ti’Moun

Mardi 27 novembre, les élèves de 6ème4, les éco-délégués ainsi que les délégués de classe de 6ème et 5ème se sont rendus au lycée Mezeray afin de rencontrer la présidente de l’association (...)

• Les CPS ont commencé !

Pour cette nouvelle année, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème bénéficieront de 4 séances d’animation pour développer leurs compétences psychosociales.
    Tout cela dans le but d’améliorer la (...)

• Visite de Bayeux avec les correspondants allemands

Le vendredi 25 mai les élèves des collèges Jean Rostand et François Truffaut et leurs correspondants allemands ont découvert la Tapisserie de Bayeux. C’était à nouveau une superbe (...)