Nettoyons la Nature !

Vendredi 28 Septembre, les élèves de sixièmes ont parcouru quelques quartiers d’Argentan. Ils ont ramassé les déchets au sol et dans les haies. La récolte a été importante cette année avec surtout des déchets plastiques (bouteilles, sacs, sachets...).
Un élève a posé la question : « Pourquoi nous ramassons les déchets ? »
Un autre élève a répondu : « Pour sauver notre planète et pour qu’il y ait moins de pollution dans la Nature. »
Le professeur a expliqué aux élèves que les matières plastiques se fragmentent dans la nature, qu’elles deviennent des morceaux de plus en plus petits et microscopiques. Les êtres vivants peuvent consommer ces matières plastiques.
Le professeur a posé la question : « Peut-on remplacer les bouteilles plastiques par une matière moins polluante ? ».
Un élève a répondu :" Oui, par des bouteilles en verre !".