Toutes les nouvelles concernant le CDI du collège

Les articles (9)

• Exposition sur le tabac

A voir en ce moment au CDI : une exposition d’affiches sur le tabac. Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé, l’infirmière interviendra dans les classes de 5e pour informer les (...)

• Superbe roman d’aventures

Parmi les livres récemment achetés au CDI, je vous signale un superbe roman d’aventures : « Nature extrême », d’Yves-Marie Clément. Cinq adolescents se retrouvent perdus dans une (...)

• Validation du B2i

Voici le questionnaire de validation de la compétence C4.1. Vous pouvez commencer à chercher à votre domicile, ou lorsque vous passez au CDI. Le questionnaire est à rapporter, (...)

• Portail Netvibes

Nouveau : sur la page du CDI est référencé un site intitulé : notre espace documentaire virtuel. Il s’agit d’un portail donnant l’accès à différents sites, sélectionnés par la (...)

• Nouveauté

Parmi les nouveautés, un très beau livre : « Dans les yeux d’Angel », de Cécile Roumiguière. La narratrice, Camille, élève de CM2, est intriguée par la personnalité d’un jeune garçon, (...)

• Coup de coeur

Parmi les derniers achats, un roman remarquable de Jean-Jacques Greif : « le fil à recoudre les âmes ». Il raconte comment un petit japonais, vivant depuis plusieurs années aux (...)