Sortie au Clos Menou pour les 3e SEGPA

Dans le cadre du projet E3D (établissement en démarche de développement durable), nos élèves ont pris RDV auprès de Monsieur Lelièvre, responsable biodiversité pour la ville d’Argentan afin de faire un état des lieux des différents végétaux vivants en milieu aquatique.

Dans le cadre de notre partenariat avec la ville d’Argentan, nous avons prélevé quelques spécimens afin de les réimplanter dans le bassin de notre jardin pédagogique pour lui apporter de l’oxygène et de créer un environnement plus propice au développement de la bio diversité.

Et grâce à la création des bassins de rétention d’eau par la mairie d’Argentan à proximité du collège, nous espérons très vite trouver Grenouilles, tritons et autres petites bêtes pour venir peupler notre jardin.