Sortie pédagogique à Brico cach pour les élèves de 3ème SEGPA du collège Rostand à Argentan

Nos élèves de 3ème SEGPA se sont rendus à Brico Cash jeudi 9 septembre accompagnés de leur professeur d’habitat Madame Ruffier afin de rencontrer le directeur, Monsieur Tison qui a accepté de les recevoir et de les accompagner pour faire leurs achats pour leur premier projet pédagogique de l’année qui consiste à récupérer les eaux pluviales du collège afin d’arroser le jardin pédagogique.

Monsieur Tison leur a parlé de son parcours professionnel afin de montrer qu’il était tout à fait possible de gravir les échelons à force de travail et de ténacité. En effet, Monsieur Tison a fait ses débuts dans l’entreprise en tant que salarié au rayon plomberie puis son patron lui a confié la gestion du magasin et de l’équipe de Bricomarché. Quelques années plus tard lorsqu’il a ouvert son deuxième magasin, Monsieur Machard, propriétaire de deux Bricomarché et du Brico Cash d’Argentan, confie la direction de ce dernier magasin à Monsieur Tison.

Les échanges ont été fructueux. Monsieur Tison a accepté de prendre des candidatures pour les stages à venir de nos élèves, sur présentation d’un CV et d’une lettre de motivation à déposer en main propre.

Il s’est également engagé à nous faire des lots de matériaux à moindre coût pour permettre aux élèves de mettre en œuvre des projets variés.

Nos élèves vont maintenant se mettre au travail !