Visite des plateaux techniques du Lycée Gabriel

Mardi 4 octobre à 14h, nos élèves de 3ème SEGPA se sont rendus au Lycée Gabriel accompagnés de leurs professeurs afin de découvrir les différents métiers du bâtiment proposés par le lycée Gabriel.

Monsieur Franck Hardy, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques et toute son équipe nous ont accueillis chaleureusement et guidés dans les Ateliers.

Monsieur Franck Lerouesnier nous a présenté son atelier maçonnerie, ses projets en cours de réalisation, ainsi que les différentes formations proposées et le métier en lui-même. Nous avons appris qu’un ancien élève était passé à l’atelier pour voir son professeur et lui annoncer fièrement qu’il avait décroché un CDI en maçonnerie à 1800€ net pour 35h avec le camion de l’entreprise pour rentrer chez lui et des primes à la clé.

Audrey Maulny, nous a ouvert son atelier peinture/revêtements, où nous avons eu le plaisir de découvrir de magnifiques réalisations comme celle d’un ancien élève qui fut sacré Meilleur apprenti de France.

Nous avons terminé la visite avec Monsieur Olivier Couesnon enseignant en installation et maintenance des systèmes énergétiques et climatiques. Nous avons eu le plaisir de constater que la transition énergétique fait partie intégrante des apprentissages d’aujourd’hui.

Nos élèves ont particulièrement apprécié de pouvoir observer puis échanger avec les élèves qui étaient présents et au travail. Ils sont repartis avec une idée plus précise concernant les métiers présentés.

Cette visite pourra ainsi aider nos élèves à préciser leur orientation professionnelle.