Sortie à Paris : Sur les pas de Molière

Ce vendredi, les élèves de l’option théâtre ont visité les lieux de Paris dans lesquels Molière a vécu avec une guide, finissant leur visite par la Comédie Française.

Puis, l’après midi, ils ont visité le Louvre et plus particulièrement les galeries des antiquités grecques et romaines ainsi que la galerie d’Apollon et la section des tableaux français et italiens. Ils ont ainsi pu voir « en vrai » des œuvres célèbres telle que : La Joconde, Le Radeau de la Méduse, les Noces de Cana, La Venus de Milo, la Victoire de Samothrace etc...

La journée s’est terminé dans les jardins des Tuileries où les élèves ont dîné au son d’une musicienne qui y jouait, puis ils ont chanté sur le trajet à pieds jusqu’au bus. Ce retour a malheureusement été précoce en raison des grèves ayant annulé le spectacle du soir.