Atelier théâtre avec le comédien Guillaume Le Duff

Jeudi 9 février, les élèves de sixième et de quatrième latinistes ont rencontré Guillaume Le Duff, acteur de la troupe du théâtre de l’Aurore, et élève à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle (AIDAS) à Versailles.

Guillaume a animé pendant deux heures avec chaque classe de sixième des ateliers théâtre : mimes, langage corporel au service de la création d’un univers dramatique (= théâtral).

Guillaume est également intervenu auprès de la classe des latinistes de quatrième. Il a expliqué aux élèves la préparation du nouveau spectacle qu’il jouera avec la troupe de l’AIDAS (Académie Internationale des Arts du Spectacle) cet été à Versailles et à Syracuse : « Les Grenouilles » d’Aristophane. Les élèves étaient d’autant plus intéressés qu’ils ont joué en latin deux extraits de cette pièce.

Nous remercions Mme Le Duff, sa sœur, professeur d’anglais au collège, grâce à qui cette rencontre a pu avoir lieu.