Rencontre avec l’autrice Djaïli Amadou Amal

Le mardi 21 mars 2023, les élèves de 3e4 ont eu l’honneur de rencontrer l’autrice du roman « Les Impatientes », Djaïli Amadou Amal. La rencontre s’est déroulée au Quai des Arts, en présence de nombreux élèves venus d’établissements de l’Orne.

Malgré la charge émotionnelle des sujets traités (violences conjugales, mariages précoces et forcés), Djaïli Amadou Amal a su rendre l’atmosphère sereine et paisible. Elle a su apporter des touches d’humour qui ont touché les élèves.

L’autrice a souligné l’importance des livres tout au long de son parcours de vie. Pour elle, sans éducation, sans école et sans bibliothèque, il est impossible pour les femmes de s’émanciper et de lutter contre le mariage précoce et forcé. L’éducation des filles est primordiale afin d’ouvrir leur esprit sur le monde qui les entoure et pour leur donner de l’espoir.