« Accusé, levez-vous ! » Bande-annonce des procès en 3ème.

Dans le cadre d’une séquence portant sur les rêves et progrès scientifiques, les élèves de 3e ont travaillé en français sur différents savants fous de la littérature et du cinéma. Cette étude les a conduits à réaliser en tâche finale, des procès équitables de ces différents savants fous, à savoir le docteur Jekyll, le capitaine Nemo, le Docteur Frankenstein et Griffin, l’homme invisible. Après avoir préalablement étudié le dossier de leur affaire, les élèves ont rédigé puis prononcé les discours du juge, du Procureur et de l’avocat.

Voici un petit montage de moins de deux minutes superbement réalisé par Mme Bujarrabal, notre documentaliste, qui permet de mettre en valeur le travail de qualité qu’ont fourni les élèves à l’occasion de ce projet et de souligner leur réel investissement.

Mme Pottier, enseignante en Français.