« Accusé, levez-vous ! » Bande-annonce des procès en 3ème.

Dans le cadre d’une séquence portant sur les rêves et progrès scientifiques, les élèves de 3e ont travaillé en français sur le roman de Stevenson : L’Etrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde. Cette étude les a conduits à réaliser en tâche finale, par groupe de 3, des procès équitables de différents savants fous, à savoir le docteur Jekyll, le capitaine Nemo, le Docteur Frankenstein ou Griffin, l’homme invisible. Après avoir préalablement étudié le dossier de leur affaire, les élèves ont rédigé puis prononcé les discours du juge, du Procureur et de l’avocat.

Voici un petit montage de moins de deux minutes superbement réalisé par Mme Bujarrabal, notre documentaliste, qui permet de mettre en valeur le travail de qualité qu’ont fourni les élèves à l’occasion de ce projet et de souligner leur réel investissement.

Je vous invite à découvrir quelques discours en intégralité sur le blog de l’ENT : « les petits projets des 3e en français ».

Mme Pottier, enseignante en Français.