À la découverte du littoral normand !

Ces mardi 9 et vendredi 12 avril 2024, l’ensemble des élèves de 6e se sont rendus à Ouistreham passer la journée afin de découvrir ou de redécouvrir les différentes facettes du littoral normand.

Au programme, une balade dans le quartier historique de la ville, avant de se rendre vers la partie touristique de la station balnéaire surnommée « Riva Bella ». Les élèves ont également pu voir le port de pêche et ses activités liées à la pêche en mer, le bassin de plaisance et admirer le côté naturel de Ouistreham avec la fameuse Pointe du Siège, d’ailleurs classée Natura 2000.

Petit plus, cette année, après avoir grimpé les 171 marches du phare et en avoir appris l’historique, les élèves ont pu découvrir une vue panoramique de la ville !