Bienvenue dans le duché de Normandie en l’an 1027 !

Ce vendredi 29 mars 2024, l’ensemble des 5e du collège ont fait un retour dans le passé, direction le Moyen Âge et le duché de Normandie au temps de Guillaume le Conquérant.

Pour découvrir au mieux cette époque, les élèves ont, durant cette journée, visité le château médiéval avec des anecdotes sur la vie quotidienne au Moyen Âge et de la vie de Guillaume. Ils ont également pu mener une enquête dans l’enceinte du château afin de trouver le coupable d’un meurtre commis dans ce lieu.

Les élèves du club reporter ont profité de cette journée pour poursuivre leur travail en réalisant de nombreuses photos et vidéos pour immortaliser cette sortie scolaire. En dessous quelques unes de leurs réalisations. Bientôt leur reportage vidéo sur cette sortie !