Quinzaine de la persévérance scolaire du 3 au 13 janvier 2023

La quinzaine de la persévérance du collège Jean Rostand débutera le 3 janvier.

Il s’agit de la 3ème quinzaine mise en place cette année, à la suite d’une réflexion conduite en équipe pédagogique sur les conditions de réussite de l’élève. Après explicité les attentes concernant le travail de l’élèves pour chaque niveau, et avoir précisé sur les bulletins le positionnement de chaque élève sur le domaine du socle « méthodes et outils pour apprendre », il était nécessaire de prendre le temps plusieurs fois dans l’année d’observer précisément l’implication de chaque élève.

Pendant cette quinzaine, les professeurs seront particulièrement attentifs à ce que chaque élève ait son matériel (cahiers, stylos, livres si demandés...), fasse le travail attendu en classe et à la maison, et qu’il ou elle ait une attitude qui lui permette de progresser.

Les professeurs principaux, qui recevront les parents des élèves mi-janvier, pourront faire un retour du déroulement de cette nouvelle quinzaine.

Aussi, comme il est maintenant affiché dans chaque classe au collège, « j’ai le droit de me tromper, mais j’ai l’obligation d’essayer ».