Voyage en Italie

Du 21 au 26 février 2011, 41 élèves du collège sont partis en Italie, accompagnés de trois professeurs, Mme Chaouche, Mme Duval et Mme Dandois. Après un long voyage (24 heures de car !), ils ont découvert les vestiges de la Rome antique : le Cirque Maxime, le Colisée, le forum romain et les thermes de Caracalla. Puis ils ont passé deux jours en Campanie, où ils ont pu visiter les sites de Pompéi et Herculanum (deux des villes ensevelies lors de l’éruption du Vésuve en 79 ap. J.-C), ainsi que le musée archéologique de Naples. De retour à Rome, les élèves ont découvert la place et la basilique Saint-Pierre, le Panthéon, la place du Capitole et la place Navone. Après avoir jeté une pièce dans la fontaine de Trévi et mangé une pizza, ils ont quitté Rome, fatigués mais ravis de leur voyage...

Photos