Les élèves de l’option théâtre rencontrent le metteur en scène Lucas Gimello

Le jeudi 8 février, les élèves de 5e et 4e option théâtre ont pu rencontrer le metteur en scène Lucas Gimello de la compagnie Emergence au collège.

L’échange a porté sur le métier de comédien, de metteur en scène et comment monter un spectacle (choix des textes, des comédiens...). Cette rencontre a eu lieu grâce à Lisa Brilland, chargée des actions culturelles du Quai des Arts.

L’après-midi, les optionnaires ainsi que les trois classes de 5e et les élèves d’Ulis ont pu voir M. Gimello interpréter Puck dans le Songe d’une Nuit d’été, une comédie de Shakespeare. La version choisie est la traduction de François-Victor Hugo, abrégée de quelques passages, avec une mise en scène inspirée par l’univers onirique de Tim Burton."