Inauguration parcours mémoriel d’Argentan

Ce vendredi 29 septembre 2023, dix sept élèves des classes de 3e ont participé à l’inauguration du parcours mémoriel pour rendre hommage aux nombreux résistants et déportés originaire de la ville, lors de la Seconde Guerre mondiale.

En effet, lors de cet après midi, la ville a dévoilé au public mais aussi aux scolaires, une partie du parcours dédié à la résistance ornaise.

Quelques élèves de 3e de notre collège ont d’ailleurs pris part à l’organisation en réalisant une haie d’honneur devant le parvis de l’hôtel de ville en arborant les lettres du mot LIBERTE.

Un grand merci à eux pour leur participation et leur investissement lors de cette cérémonie mémorielle.

Lien pour l’accès aux articles de presse :

Article du Journal de l’Orne :

Article du ouest France :