Deutsch

Les articles (15)

• Voyage en Allemagne - Rotenburg 2019 - jour 5

Aujourd’hui, les élèves et leurs correspondants visitent Kassel, une ville située à 50 km au nord de Rotenburg. La ville est surplombée par le château de Wilhemshöhe. Devant ce (...)

• Voyage en Allemagne - Rotenburg 2019 - jour 4

Après deux heures de cours en compagnie de leurs correspondants, les élèves des collèges Jean Rostand et Francois Truffaut vont visiter une entreprise. Il s’agit de l’entreprise (...)

• Voyage en Allemagne - Rotenburg 2019 - jour 3

Aujourd’hui, les élèves français et leurs correspondants se sont rendus à Eisenach pour visiter la Wartburg. Ils ont pu admirer les somptueuses décorations des différentes (...)

• Voyage en Allemagne - Rotenburg 2019- Jour 2

Les élèves ont visité l’école Jakob Grimm avec leurs correspondants et ont participé aux deux premières heures de cours. Ensuite, une réception a été organisée à la mairie par (...)

• Voyage en Allemagne - Rotenburg 2019- Jour 1

Les élèves du collège Jean Rostand et François Truffaut sont bien arrivés lundi soir à 20h40 à Rotenburg. Après avoir rencontré leurs correspondants, ils sont allés dans les (...)

• Dernière journée en Allemagne

lundi 22 mai 2017
    La dernière journée à Rotenburg s’achève. Après un week-end en famille très riche pour beaucoup, nous nous sommes tous retrouvés ce matin pour participer à un (...)

• Rotenburg, vendredi 19 mai

Vendredi, 19 mai : après un accueil officiel par le principal de la Jakob-Grimm-Schule, nos élèves ont suivi les cours de leurs correspondants. Ils vont passer le week-end en (...)

• Rotenburg, une nouvelle journée

jeudi 18 mai 2017,
    Aujourd’hui, ce fut une journée longue mais pleine de surprises. Nous sommes partis de Rotenburg avec les correspondants allemands à 8h pour nous rendre aux (...)

• Rotenburg

Nous avons un soleil superbe. Il fait 27°. Nous avons participé aux cours et puis nous avons chaleureusement été accueillis par le Maire M. (...)