Option Bilangue – allemand 6ème

La bilangue est enseignée au collège Jean Rostand en classe de 6e. Elle prend appui sur des apprentissages qui laissent une grande place à l’oral sans négliger l’écrit.
A travers des jeux, chansons et autres supports audiovisuels, elle permet aux élèves de se familiariser à la langue sans trop de contraintes, soit 2h00 par semaine. Le professeur est attentif à ne pas donner trop de travail aux élèves afin de ne pas perturber leur découverte de la classe de sixième.
La poursuite de la langue est importante pour la continuité pédagogique. L’enseignement a souvent lieu avec un petit nombre d’élèves ce qui permet un suivi quasi individuel.
Une référence à l’anglais est souvent pratiquée par le professeur pour montrer les ressemblances qui existent souvent entre les deux langues.
L’allemand est devenu une langue très recherchée sur le marché du travail, donc un atout pour de futurs emplois au sein de la communauté européenne.

Inscription à la bilangue lors des rendez-vous d’inscription au collège au mois de juin.