Organisation de la rentrée scolaire

Madame, Monsieur,
La rentrée des élèves du collège Jean Rostand se déroulera jeudi 2 septembre :
  A 8h pour les élèves de 6ème et d’ULIS (accueil à partir de 7h45, fin des cours à 16h)
 A 14h pour les élèves des niveaux 5ème, 4ème et 3ème (accueil à partir de 13h30, fin des cours à 17h).

Cette rentrée s’effectuera dans le cadre du protocole sanitaire mis en place dans l’établissement en fonction des spécificités et des moyens :
 Respect des gestes barrière, lavage des mains en arrivant au collège et à chaque reprise de cours.
 Port du masque type II toute la journée, les masques sont à fournir par les familles.
 Deux élèves de la même classe par table lors des repas.
 Les parents sont tenus de vérifier que leur enfant n’a pas de température avant de venir au collège et à le garder à la maison en cas de symptômes évocateurs.
Un document remis à votre enfant le jour de la rentrée récapitulera ces éléments.

Je vous rappelle que depuis le 15 juin, la vaccination est accessible aux enfants à partir de 12 ans. Cette vaccination constitue une priorité de santé publique et va contribuer au bon déroulement de l’année scolaire. Aussi, il est souhaitable qu’un maximum d’élèves puisse être vacciné à la rentrée ou dans les jours qui suivent.

La vaccination des élèves au collège est en cours d’organisation avec la direction académique. Les informations opérationnelles seront transmises aux parents dès qu’elles seront connues. Dans l’attente, si votre enfant n’est pas encore vacciné, je vous encourage à effectuer cette démarche dès à présent, en prenant rendez-vous sur les plates-formes dédiées (liste des créneaux disponibles sur https://vitemadose.covidtracker.fr).

Le principal, Johann GUERARD