A destination des parents d’élèves

mercredi 8 avril 2020

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
L’ensemble des équipes du collège Jean-Rostand, M. CHEREL et moi-même tenons tout d’abord à vous remercier pour votre adaptabilité dans ces circonstances exceptionnelles de confinement.
Nous avons pris la décision avec l’ensemble des professeurs ( nous en profitons pour saluer leur investissement total au service de vos enfants ) que les devoirs seront mis sur l’ENT le lundi matin et le jeudi matin afin de clarifier l’emploi du temps de vos enfants.
Nous avons conscience que la charge de travail a pu être parfois lourde. Néanmoins nous tenons également à vous rassurer : les travaux proposés par les professeurs sont du domaine de l’entretien des savoirs et de la consolidation des acquis. Les nouvelles notions seront vues en présentiel, en cours, devant les professeurs. Vos enfants n’ont donc pas pris de retard à proprement dit.
Nous voulons aussi vous assurer que les vacances seront un moment de pause. Certains professeurs donneront un peu de travail mais pas plus qu’en temps normal. Des professeurs pourront peut-être prendre contact avec certains élèves, en cas de besoin. Enfin, il sera toujours possible de joindre le collège par mail, pendant ces vacances : ce.0611022e@ca-caen.fr (à privilégier) - ou par téléphone, le matin de 9h à 12h.
L’équipe de direction reste à votre disposition pendant cette période exceptionnelle. N’hésitez pas !
Prenez bien soins de vous et vos proches.
A. GERMAIN La Principale  P. CHEREL Le principal-adjoint