Rencontre de l’association « Ti Moun » au Lycée Mézeray

Jeudi 16 janvier 2020, pour la deuxième année consécutive, les éco-délégués du collège Rostand,se sont rendus au lycée Mezeray afin de rencontrer une bénévole de l’association normande Ti’Moun.

Dans le cadre du parcours citoyen et de l’éducation au développement durable, une collecte d’instruments d’écriture est mise en place au sein du collège Jean Rostand depuis l’année dernière. Pendant l’année scolaire, chaque classe va déposer les stylos, feutres et correcteurs dans une boîte réservée à cet effet.
Les instruments collectés seront confiés à l’association humanitaire Ti’moun, qui les vendra ensuite à une entreprise de recyclage. Les gains permettront le financement de repas pour des enfants dans des cantines scolaires à Haïti.

Pour avoir une petite idée : 20 stylos collectés = 1 repas !

Cette action de solidarité se fait en lien avec certaines écoles d’Argentan, ainsi qu’avec le collège Truffaut et le lycée Mezeray-Gabriel.

Nous comptons sur vous pour faire le tri dans vos tiroirs !!!