Santé-vous bien dans vos baskets !

Dans le cadre du parcours santé, un nouvel atelier a vu le jour pour cette rentrée. « Santé-vous bien dans vos baskets » est un projet dédié aux élèves mal à l’aise dans leur corps voire même en souffrance, à cause du surpoids, d’un manque de coordination ou de tonicité. Chaque semaine, le lundi de 13h à 14h, ces élèves se réconcilieront avec l’activité physique en pratiquant en douceur et à leur rythme pour retrouver confiance et bien-être.
Ces activités seront variées et adaptées aux besoins de chacun : randonnée, yoga, cardio doux, danse africaine, renforcement musculaire, fitness.
Un sensibilisation et une éducation ludique à l’alimentation sera aussi au programme !
Le seul objectif : apprendre à prendre soin de soi pour se sentir mieux et avoir confiance, tout en prenant du plaisir !
S’inscrire ou se renseigner auprès de son professeur d’EPS.