Rencontre inter CVC-CVL Argentan

Pour la première fois, les élèves du CVC (Conseil de la vie collégienne) et ceux du CVL (Conseil de la vie lycéenne) de la ville d’Argentan, se sont réunis au collège Truffaut ce lundi 3 décembre pour discuter des actions communes à mener pour l’année 2018-2019. Ainsi, les projets sont les suivants :

collecte d’instruments d’écriture au profit de l’association normande Ti’Moun afin de payer des repas dans les cantines d’Haiti. Cette action sera menée jusqu’en juin 2019. La remise de la collecte à l’association aura lieu 20/06/2019 au lycée Mézeray.

collecte de denrées alimentaires au profit de l’association des restaurants du cœur. La récolte se fera du 14/01/2019 au 3/02/2019.
La remise de la collecte à l’association aura lieu le 7/02/2019 au collège Truffaut.

en partenariat avec la ville d’Argentan, les élèves participeront à une action commune "Empreinte citoyenne" dont l’objectif est de rédiger une charte commune sur le thème de la citoyenneté. Le collège Jean Rostand s’est positionné sur les thèmes de la civilité et de la solidarité.

Enfin, nous avons profité de réunir l’ensemble des élus au CVC - CVL pour leur annoncer un projet élaborer par Mme Bouvet, CPE du collège Truffaut : la visite du palais de l’Elysée en avril 2019. Le programme de cette journée parisienne sera complété par la visite du musée Quai Branly.

Nous vous remercions par avance pour votre participation aux actions de solidarité menées par les élèves !!!