Rencontre avec l’association Ti’Moun

Mardi 27 novembre, les élèves de 6ème4, les éco-délégués ainsi que les délégués de classe de 6ème et 5ème se sont rendus au lycée Mezeray afin de rencontrer la présidente de l’association normande Ti’Moun.

Dans le cadre du parcours citoyen et de l’éducation au développement durable, une collecte d’instruments d’écriture va être mise en place au sein du collège Jean Rostand. Pendant plusieurs mois, chaque classe va déposer les stylos, feutres et correcteurs dans une boîte réservée à cet effet.
Les instruments collectés seront confiés à l’association humanitaire Ti’moun, qui les vendra ensuite à une entreprise de recyclage. Les gains permettront le financement de repas pour des enfants dans des cantines scolaires à Haïti.

Pour avoir une petite idée : 28 stylos collectés = 1 repas !

Cette action de solidarité se fait en lien avec certaines écoles d’Argentan, ainsi qu’avec le collège Truffaut et le lycée Mezeray-Gabriel.

Nous comptons sur vous !!!