Journée du Sport Scolaire

Ce mercredi 27 septembre s’est déroulée la JNSS (journée nationale du sport scolaire). C’est l’occasion pour les élèves de pratiquer une activité physique sportive ou artistique, et pour les enseignants de leur donner le goût, l’envie et l’habitude de prendre du plaisir tout en s’assurant une bonne hygiène de vie.
Ainsi, les 6èmes ont commencé la journée par un bon petit déjeuner équilibré. Ils ont ensuite eu la chance de rencontrer Mme Oriane Ramel, bénéficiaire et bénévole à l’association handi-chien, qui les a sensibilisés à la situation de handicap et à l’aide apportée par les chiens d’assistance.
Ils se sont ensuite rendus au stade Gérard Saint, où ils se sont essayés aux activités athlétiques (saut en hauteur, 1000m, 50m, lancer de vortex).
Les 5èmes, 4èmes et 3èmes se sont quant à eux répartis sur les activités de randonnée, football et badminton.
Cette matinée est encore une fois une réussite : elle s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur, de l’entraide et de la convivialité.
Une vingtaine de licenciés UNSS a poursuivi la journée à Trun, où 140 élèves du nouveau district du pays de Gouffern se sont retrouvés pour la première fois. Plusieurs activités leur étaient proposées : VTT, danse, course d’orientation, badminton, tennis de table et jeux de ballon en extérieur.
Une belle façon de commencer l’année !

Pour information, les inscriptions à l’association sportive du collège (affiliée à l’UNSS) est possible tout au long de l’année, au prix de 5€. La licence permet alors de pratiquer au choix le midi et/ou le mercredi après-midi.