Journée du sport : bilan très positif !

Comme chaque année, un mercredi matin a été banalisé afin de promouvoir le sport scolaire.
Les 6èmes ont commencé par un petit-déjeuner au self. En effet, encore trop d’élèves arrivent au collège le ventre vide, et éprouvent des difficultés en eps, ou même à se concentrer longtemps en classe. Une sensibilisation auprès des jeunes s’imposait ! Ils se sont ensuite rendus au stade où 6 ateliers athlétiques les attendaient.
Les 5èmes se sont affrontés en badminton au gymnase, et ont participé à des débats sur la santé avec Mme Baude, l’infirmière et Mr Malherbe, professeur de SVT.
Les 4èmes ont participé à un tournoi de football sur les terrains du stade, et les 3èmes ont marché dans les pas de Mr Bidault.
Un challenge réussi pour cette matinée que le temps a presque épargné !

L’après-midi a été une vraie réussite. En effet, 50 élèves ont participé aux activités proposées : escalade, aérobic, course d’orientation, flag football et badminton. Les collèges Truffaut et Malraux de Trun étaient également présents, ainsi que les enseignants d’eps du lycée Mézeray (afin de permettre une liaison collège-lycée).
La journée s’est terminée par un goûter géant, et un flash mob aérobic.
Il faut noter que c’est une participation record des élèves du collège pour un mercredi après-midi. Les élèves semblaient ravis, et nous les attendons aussi nombreux les mercredis suivants !