Se licencier à l’association sportive du collège.

Il existe une association sportive au collège. Son adhésion est facultative. Elle permet à chaque licencié de pratiquer une ou plusieurs activités sportives, selon l’envie, le niveau et la motivation de chacun.
L’élève licencié a la possibilité de pratiquer un sport sur le temps du midi (de 13h à 14h) : muni de sa carte UNSS, il peut passer « prioritaire » au self.
Le lundi : gymnastique
créneau 6ème (handball puis badminton)
Le mardi : badminton
Le jeudi : Handball puis futsal

L’élève licencié a aussi la possibilité de pratiquer le mercredi après-midi. C’est le plus souvent un moment de compétition, mais des journées promotions (découvertes) sont aussi proposées. L’élève est alors pris en charge par un ou plusieurs professeur d’eps, le plus souvent entre 13h15 et 16h30. Il peut arriver, selon le lieu de la compétition que la journée soit un peu plus longue.
Les déplacements : si une compétition a lieu en dehors d’Argentan, le transport est pris en charge, et se fera en bus ou en mini-bus avec le prof d’eps.
Si la compétition a lieu sur Argentan, le mode de déplacement (libre ou en bus) et le lieu de rendez-vous sont précisés sur la convocation.

Un créneau « entraînement » natation est aussi proposé la plupart du temps (sauf lors de compétitions où la présence des 3 professeurs d’eps est nécessaire). Le rendez-vous est fixé à 14h30 devant les vestiaires scolaires de la piscine, la fin prévue vers 16h00. (l’entrée de la piscine est gratuite).

Quel que soit son niveau dans l’activité, l’élève est le bienvenu au sein de l’AS.
Pour se licencier, il faut remplir le document d’adhésion (autorisation parentale, fiche de renseignements, certificat médical) à retirer auprès de son prof d’eps, ainsi qu’un chèque de 15 euros.

Les convocations : chaque vendredi, les profs d’eps remettent aux élèves licenciés une convocation les invitant aux activités du mercredi suivant, avec les horaires et le lieu. L’élève donne sa réponse le lundi ou mardi suivant.

Alors, n’hésitez pas ! Et pensez à rapporter rapidement vos documents !