Rostand collectionne les médailles !

Les équipes du collège ont en 15 jours remporté 3 médailles dont 2 d’or.
C’est tout d’abord les benjamins qui se sont illustrés la semaine dernière à la finale académique de volley. Ils terminent à la très honorable 3ème place en battant Mézidon-Canon et Courseulles-sur-mer. Une très belle performance associée à la présence indispensable de Célian en tant que jeune officiel. Jeune débutant à l’arbitrage, il valide son niveau départemental.

Antoine, Théo, Céian, Loïc et Gwenaël

Aujourd’hui, 3 équipes se sont déplacées aux championnats de l’Orne de badminton et de tennis de table à Alençon.
Les pongistes « établissement » (non classés) se sont placés à la troisième place en réalisant de belles performances. L’équipe, composée de Lisa Hesnard, Lucas Olivier, Louis Pottier et de Maxime Toutain, peut être fière de sa prestation.
L’autre équipe en tennis de table a évolué en excellence (joueurs classés) et a rencontré les collège Truffaut d’Argentan et Saint-Exupéry d’Alençon. Si le premier match n’a pas posé trop de problèmes à nos joueurs, le second s’est avéré beaucoup plus serré. Mais, grâce à un excellent coaching d’Alexandre Melun, les joueurs ont remporté le titre et se qualifient ainsi pour les championnats d’académie qui auront lieu le 10 avril à Saint-James. L’équipe est composée d’Aline Lagouge, d’Alexandre Melun, de Jérémie Sanchez et de Simon Lefevre.
Notons aussi le travail des jeunes officiels Théo Louvet et Célian Pottier, jeunes arbitres de niveau départemental.
Pendant ce temps, les jeunes badistes, malgré un début difficile dans la compétition, se qualifie pour les demi-finales, et, au fur et à mesure, reprennent confiance. Ils accèdent facilement à la finale, qui les opposent au collège du Theil sur Huisne (contre qui ils avaient perdu leur première rencontre). Grâce à un jeu posé et une envie de gagner, ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires, et remportent le titre. Jérémy Renou a quant à lui validé son niveau départemental en tant que jeune officiel.

Mylène, Julie, Charles, Gwenaël, Jérémy et Thibault

Un grand bravo à tous ces joueurs et aux jeunes officiels !