Everything you want and need to know about English

• Spelling Bee contest 2e manche

5 avril, par admin

Cette année les 6e 4 sont en compétition avec les CM1/CM2 de l’école Anne Frank. Il s’agit du concours d’orthographe plus connu outre Atlantique sous le nom de Spelling Bee. Concours où les participants doivent épeler un mot et l‘inclure dans une phrase, à l’oral et en public. Nous l’avons adapté et épelons seulement les mots en anglais.
    En novembre dernier, les élèves de monsieur Gripon, professeur des écoles s’étaient déplacés à Jean Rostand pour une première rencontre. Le succès a été immédiat et nos 6e 4 avaient remporté le concours !
    Les photos et la suite de l’article dans le document (...)

• Echange Abingdon - Argentan 2012 - 2013

14 décembre 2012

26 élèves de 4e et de 3e du collège vont participer à un échange avec trois établissements scolaires britanniques d’Abingdon. Cet échange entre le collège Jean Rostand et ses partenaires britanniques a lieu traditionnellement tous les deux ans et vient compléter d’autres actions engagées dans le cadre du jumelage entre les villes d’Argentan et d’Abingdon (située près d’Oxford).
    L’échange se déroulera sur deux semaines. Nous recevrons tout d’abord les élèves anglais du 19 au 26 janvier puis nous les retrouverons, en Angleterre cette fois, du 16 au 23  (...)

• Why is accent so important ?

4 janvier 2010