Deutsch

  • Dernière journée en Allemagne

    22. Mai, von admin

    lundi 22 mai 2017
    La dernière journée à Rotenburg s’achève. Après un week-end en famille très riche pour beaucoup, nous nous sommes tous retrouvés ce matin pour participer à un rallye historique dans la ville de Bad Hersfeld. Les meilleurs binômes franco-allemands seront récompensés demain matin avant le départ.
    Certains ont choisi d’y passer le reste de la journée ; d’autres sont rentrés à Rotenburg, mais tous ont dépensé leurs derniers euros d’argent de poche pour ramener bien sur de jolis cadeaux à leurs parents... (ou ont tout claqué en glace et vêtements).
    Les valises sont bientôt fermées, le départ est (...)

  • Rotenburg, vendredi 19 mai

    19. Mai, von admin

    Vendredi, 19 mai : après un accueil officiel par le principal de la Jakob-Grimm-Schule, nos élèves ont suivi les cours de leurs correspondants.
    Ils vont passer le week-end en famille. Un grand nombre de familles a prévu de passer samedi à Kassel. Si nous les retrouvons tous lundi matin à 8h00, ils auront validé leur compétence d’autonomie et prise d’initiative. ;-)
    Bien entendu, nous restons à leur disposition en cas de problème.
    PS: ce vendredi, c’est le premier jour que nous avons de la (...)

  • Rotenburg, une nouvelle journée

    18. Mai, von admin

    jeudi 18 mai 2017,
    Aujourd’hui, ce fut une journée longue mais pleine de surprises. Nous sommes partis de Rotenburg avec les correspondants allemands à 8h pour nous rendre aux mines de potasse de Merkers. Après une descente de plusieurs centaines de mètres, nous avons parcouru 25 km de galeries à vive allure pour découvrir les grottes. C’est une véritable cathédrale sous terre. Nous avons même vu la galerie où les nazis avaient caché les tonnes d’or pillées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
    L’après midi a été consacrée à une très jolie balade dans les gorges du dragon jusqu’à la ville (...)

  • Rotenburg

    17. Mai, von admin

    Nous avons un soleil superbe. Il fait 27°. Nous avons participé aux cours et puis nous avons chaleureusement été accueillis par le Maire M. Grunwald.

  • Échange scolaire Argentan - Rotenburg

    9. Mai, von admin

    Voici le programme de l’échange scolaire Argentan - Rotenburg du 16 au 23 mai 2017. (Fichier joint)

  • Rotenburg (ter)

    19. März 2015, von admin

    Journée placée sous le triple signe de l’Histoire, de la littérature et l’architecture avec la visite hier du camp de concentration de Buchenwald, témoin muet des heures sombres de l’Allemagne puis visite de Weimar, berceau de la démocratie allemande et cité d’élection du plus célèbre écrivain allemand : Goethe.
    Pour conclure cette journée particulièrement ensoleillée visite du musée du Bauhaus, mouvement artistique précurseur du design et de l’architecture moderne.
    Aujourd’hui dernier jour d’école et visite de la ville de Bad Hersfeld.
    Retour demain vendredi en soirée. Tschüüüüüüüsssssss (...)

  • Nouvelles de Rotenburg (bis)

    16. März 2015, von admin

    Après un week-end frisquet que les jeunes français ont passé en famille, retour à l’école ce lundi matin sous un soleil printanier puis réception à la mairie de Rotenburg et rallye découverte de la ville avec les correspondants allemands.

  • Hallo !

    13. März 2015, von admin

    Hallo !
    Nous sommes bien arrivés à Rotenburg hier à 21h30. Le voyage s´est bien déroulé, sous le soleil. Les correspondants français et allemands étaient très contents de se retrouver (pour les 3e) ou de faire connaissance (pour les 4e).
    Ce matin, à 8h30, le groupe a été accueilli par le Proviseur-adjoint de la Jakob-Grimm-Schule, qui a souhaité que cet échange, ininterrompu depuis 40 ans, perdure encore longtemps.

  • Nous sommes bien arrives a Rotenburg

    12. April 2013

    Apres 14 heures de voyage sans encombre nous sommes bien arrives a Rotenburg hier soir a 20 heures. Le temps est pluvieux mais devrait s´ameliorer a partir de dimanche. En illustration l ecole Jakob Grimm ou les eleves francais accompagnent leurs correspondants allemands ce matin.
    JeanPaul Alexandre
    P.S : Excusez les nombreuses fautes d ´accent mais le clavier de l4ordinateur est allemand et je n ´ai pas trouve les accents!!!

  • Lernen beim Spielen / Apprendre en s’amusant

    1. April 2010   I

    Vous trouverez ci-dessous un catalogue de sites de différents pays pour apprendre l’allemand en vous amusant
    Germanistgood : http://jpalexandre.chez-alice.fr/germanisgood.htm
    Languages Online : http://www.education.vic.gov.au/lan…
    Hennings haus : http://www.ltscotland.org.uk/5to14/…