Histoire Géographie

• Visite des 5e au Château de Falaise

31 mars 2015, par admin

Le lundi 30 mars, tous les 5e du Collège Rostand sont allés visiter le Château de Falaise.

• Mémorial de Caen

11 décembre 2014, par admin

Dans le cadre du programme d’histoire, les élèves de 3E1, 3E2 et 3E4 sont allés le mardi 9 décembre au Mémorial de Caen.
    La visite des 3E4 et 3E5 est programmée le 16 décembre.

• Sujets de DNB Histoire-géo- juin 2014

17 juin 2014

Vous trouverez ci-joint les sujets d’histoire géographie tombés dans les centres de Pondichéry et d’Amérique du Nord. Vous pouvez faire ces sujets pour vous entraîner.

• Revoir le programme d’HG-EC pour le brevet en 3 x15 mn !

14 juin 2014

Vous trouverez ci-dessous 3 liens pour revoir respectivement les programmes d’histoire, de géographie et d’éducation civique de 3e.
    [rouge]Histoire (15mn environ)[/rouge]
    Pour chaque thème vous aurez à droite des documents, à gauche, en rouge, les dates essentielles, en vert les mots clés , personnages et lieux associés au chapitre tandis que la voix off rappelle les éléments importants du chapitre de manière organisée.
    [rouge]Géographie (16mn environ)[/rouge]
    La voix off rappelle les éléments importants du chapitre tandis que, sur l’écran, une (...)

• Exemples de sujets de DNB

25 avril 2014

Vous trouverez en pièces jointes les sujets de DNB d’histoire-géographie éducation civique de la session de juin 2013. Vous pouvez les utiliser pour vous entraîner. Il est possible que certaines questions n’aient pas encore été traitées. La question portant sur la crise de cuba ou la guerre de Corée (série générale-France Métropolitaine) a été retirée du programme et ne peut vous être demandée.

• IMG/jpg/IMG_20140407_095316.jpg Visite du château de Falaise.

9 avril 2014

Lundi dernier les élèves de 5ème du collège Rostand sont allés visiter le château Guillaume le Conquérant à Falaise dans le cadre du programme d’histoire.
    Ils ont profité de la Nouvelle visite et de la visite virtuelle.
    Les élèves ont aussi découvert le château travers l’activité sac dos pédagogique et une balade autour du château (sauf pour ceux qui ont dû se mettre à l’abri pendant l’orage).
    Une bonne journée bien remplie.

• Listes des portes ouvertes 2014 des lycées de l’académie

11 janvier 2014

Cette liste répertorie les dates des portes ouvertes des principaux lycées publics de l’Académie ainsi qu’un résumé des formations proposées. Comme certaines dates ne sont pas encore connues et qu’il n’est pas possible de détailler toutes les formations, n’hésitez pas à consulter les sites des établissements qui vous intéressent.

• sujet DNB -Amérique du Nord et Centres étrangers

26 juin 2013

voici les sujets d’histoire-géo donnés en Amérique du Nord et dans les centres étrangers.

• Sujet DNB Pondichéry

12 juin 2013

Pour ceux qui souhaitent s’entraîner sur un véritable sujet de brevet, vous trouverez ci-joint le sujet du brevet d’histoire-géographie de « l’académie » de Pondichéry.

• Fiche de voeux- 3e

20 mai 2013

Afin de vous aider à faire votre choix, voici un lien vers les enseignements d’exploration du lycée Mezeray. Une fois sur la page d’accueil il vous suffit de cliquer sur chacun pour accéder à son descriptif.

• repères DNB 2013

19 octobre 2012