Tous derrière Lucas !!!

lundi 12 février 2018

Lucas Renoir, élève au collège en 4ème3, participe cette semaine aux championnats d’Europe de badminton qui auront lieu à Kazan du 16 au 18 février. Premier joueur français dans sa catégorie, Lucas fait partie pour la deuxième année de l’équipe de France en U15. Il a déjà participé à des tournois internationaux (Glasgow en Ecosse, à Malmö en Suède, à Refrath et Langelfeld en Allemagne, Hoensbroek aux Pays-Bas), mais cette sélection montre que le talent de Lucas est indéniable et qu’il fait partie des meilleurs espoirs français.
Il est parti en train hier pour se rendre à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), puis décollera mardi pour Kazan (Russie), où il fait -20 degrés !
Il pourra avec les 6 autres joueurs de l’équipe (dont Alex Lanier de Dives sur mer, son partenaire de double homme, et Théa Marguerite, Le Grand Quevilly, sa partenaire de double mixte), se préparer et assister aux championnats d’Europe par équipe adulte. La compétition commencera vendredi 16 février à 13h30.
Vous pouvez suivre les résultats de Lucas ici : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/draws.aspx?id=0C644792-CF27-44B4-9524-7A738F5931F9
Vous pouvez aussi écouter l’interview de Lucas réalisée par Tendance ouest :
https://www.tendanceouest.com/actualite-262401-trois-jeunes-normands-engages-dans-le-championnat-d-europe-de-badminton-en-russie.html
Allez Lucas !!