Les élèves de 4eme dans la peau de journalistes !

A l’occasion de l’exposition d’œuvres de l’artiste international Thibault Laget-Ro au collège, les élèves de 4ème se sont glissés dans la peau d’apprentis journalistes.

En binômes, ils sont allés observer l’exposition, se sont questionnés sur le sens des œuvres, ont interviewé des professeurs et des élèves, afin d’écrire des articles de presse rendant compte de cette exposition et de son intérêt.

Ce travail, mené sur plusieurs séances, s’inscrit dans le cadre d’un EPI en Français avec Mme Pottier et Mme Fisseux et en Arts-plastiques avec Mme Godefroy. Les élèves ont également travaillé avec la documentaliste du collège, Mme Rodot.

Tous ont pris beaucoup de plaisir à « aller sur le terrain » pour photographier les œuvres ; ils se sont également montrés très soucieux d’écrire des articles de qualité et ont su faire preuve d’un vrai esprit critique ! Les différentes classes concernées se sont investies dans ce projet. Nous vous proposons donc de découvrir et lire les quatre meilleurs articles sélectionnés dans les quatre classes de 4ème !