2014 l’année des records !

Derniers championnats académiques.

Les équipes de Rostand obtiennent encore une fois de très bons résultats, confirmant ainsi son niveau face aux collèges bas-normands.
Tout d’abord, l’équipe excellence de tennis de table gagne facilement son billet pour les championnats de France à Houlgate en s’imposant face à Le Neubourg (76) et face à Bolbec (76). Elle se mesurera donc aux 12 meilleures équipes de France du 26 au 28 mai à Melun (93).
Les nageurs de Rostand, qui, pour leur première compétition par équipe, remportent la médaille de bronze au championnat académique qui se tenait à Vire. Ils talonnent les caennais de 3 petits points sur un total de 263 points ! Une performance qui laisse présager un bel avenir !
Enfin, l’équipe de badminton excellence (joueurs classés) s’est déplacée de bonne heure et de bonne humeur à Equeurdreville. Elle s’est logiquement inclinée face à la section sportive du collège Lemière. Sans se démobiliser, elle a de nouveau affronté l’équipe de Truffaut (première rencontre lors du championnat départemental), et l’a remporté 3 à 2. Les badistes ramènent alors le titre de vice champion académique. Ce résultat sera à confirmer l’an prochain avec l’ouverture de la section sportive badminton.
Un grand coup de chapeau également à tous les élèves qui ont officié en tant que jeunes arbitres. Leur rôle est primordial pour le bon déroulement des compétitions, et leur présence est indispensable aux équipes.