Le Forum des Métiers

lundi 24 mars 2014

Pour la deuxième année consécutive, le collège J.Rostand organisait son Forum des Métiers. Grâce au réseau étoffé des parents d’élèves, une vingtaine de professionnels issus de secteurs d’activités différents ont passé l’après-midi au sein du collège pour informer les élèves de 5es et de 3es sur leur métier. Ces derniers, répartis en petits groupes, et aidés d’un questionnaire type, se sont renseignés sur les différentes professions (avantages et inconvénients, lieux et déplacements, les qualités requises, les études nécessaires...), et ont écouté avec intérêt les informations précieuses qui leur ont été données.
Les élèves de l’atelier services de 3e SEGPA avaient quant à eux préparé un délicieux jus de fruits, des langues de chat et autres friandises chocolatées pour la pause de nos convives.
Ainsi, nous tenons à remercier très chaleureusement les professionnels qui ont consacré de leur temps à nos élèves, préoccupés par leur orientation.