Cross du collège, édition 2013-2014

mercredi 16 octobre 2013

C’est sous un ciel grisâtre et menaçant que le cross du collège a débuté, ce mardi après-midi, avec les courses des 6es et CM2
En effet, les écoles de J.Prévert, M.Pagnol, A.Frank, V.Muselli et Occagnes ont répondu à l’invitation, et leurs élèves de CM ont pu se mesurer avec motivation et détermination à leurs futurs camarades de collège.
Les 5es ont quant à eux bravé les caprices de la météo mais n’ont pas démérité pour autant.
Comme chaque année, cette manifestation est un moment de fête dans la vie du collège : les élèves se montrent motivés et persévérants dans leur effort, en faisant la fierté des professeurs d’eps et le public se montre toujours plus nombreux et enthousiaste.
Un grand merci aux collègues qui ont chaussé leurs baskets pour accompagner les coureurs, aux élèves de l’atelier « services » de 3e segpa pour leur efficacité et leur gentillesse à la distribution du goûter, aux élèves de la classe GIPE et de la classe L’Espoir pour leur belle participation, aux quelques 3 èmes venus encourager leurs camarades (et même courir à leur côté) ainsi qu’aux élèves dispensés qui ont aidé à la gestion de l’arrivée.
Les podiums :
CM2 filles : Célia Lourghi (Muselli), Laura Coutant (Muselli), Anouk Alexandre (Muselli)
CM2 garçons : Romain Brard (Pagnol), Célestin Colin (Pagnol), Abdeljalil Abida (Muselli)
6es filles : Salomé Rodrigues (6è5), Emma Hue (6è1), Louise Maretheu (6è3)
6e Garçons : Nicolas Lechapelain (6è3), Théo Hesnard (6è5), Gaël Boutigny (6è5)
5es filles : Victoria Claës (5è3), Julie Renoir (5è4), Lechevrel Gwladys (5è4)
5es garçons : Emilien Delaunay (5è6), Joseph Blin (5è5), Thibault Gripon (5è4)

podium CM2 filles
podium CM2 garçons