L’art postal : « les Dentelles » avec les 5es 1 & 8

samedi 4 mai 2013

Comme chaque année, ces groupes d’élèves réalisent & finalisent des productions plastiques pour l’exposition Argentannaise. Celle-ci sera inaugurée à partir du mois de septembre dans différents lieux de la ville ( Quai des arts, médiathèque, office du tourisme...). Trois des 5 projets initiaux de cette année ont énormément évolué au fil du temps, mais deux ont fini par être abandonnés ( pour des raisons techniques, matérielles et humaines voire temporelles...) En effet durant tout le projet, les groupes sont confrontés à toutes ces réalités et doivent les gérer au mieux pour se concentrer sur leur questionnement autour du thème et de ses différentes facettes, de sa faisabilité, de son rendu, et même « in fines »du message qu’ils veulent partager...Ils doivent donc au fil des séances devenir impliqués, appliqués, persévérants, performants... Les élèves qui s’étaient enlisés dans leur projet ont fini par rejoindre les autres projets pour vous offrir des productions plastiques des plus intéressantes.
cela devient sérieux cela devient sérieux cela devient sérieux cela devient sérieux
si forte.. si fragile si forte..<small class="fine"> </small>; si fragile
la fileuse du bonheur la fileuse du bonheur
la nature tout simplement la nature tout simplement