Sortie à la Cité des Sciences des 4èmes

A l’initiative de Mme Sabine et de Mme Perrier, 87 élèves de quatrième se sont rendus ce jeudi 22 novembre au Parc de la Villette, à Paris.
Dès leur arrivée, ils ont pu découvrir les différentes maquettes de machines imaginées par Léonard de Vinci prêtées à la Cité des Sciences par le Museo Nazionale della Scienza e della Technologia de Milan. A travers une approche ludique, les élèves ont pu apprécier son ingéniosité.
Après la pause déjeuner, une animation « Entre ciel et Terre, le cycle des saisons » au planétarium a transporté les élèves dans un voyage unique et leur a permis de mieux comprendre le lien entre les rotations de la Terre et le phénomène des saisons, et de découvrir les étoiles et les autres planètes.
Enfin, les quatrièmes ont testé avec beaucoup de plaisir les différentes expériences proposées dans les différentes salles des expositions permanentes (sons, images, lumières).