Cross du collège.

Le cross du collège aura lieu le mardi 23 octobre à l’hippodrome d’Argentan. Les élèves de 6ème et de 5ème pourront alors mettre à profit leur travail dans les cycles de demi-fond lors d’une « vraie » course, avec récompenses à la clé.
De plus, ils côtoieront pour la première fois cette année leurs futurs camarades de collège : les élèves de CM2 voire parfois de CM1 des écoles primaires d’ Argentan (V. Muselli, A. Frank, M. Pagnol et J. Prévert) , d’Urou et d’Occagnes participeront également à la course des 6èmes.
Notons également la participation des élèves de la classe GIPE, fiers de pouvoir participer à un tel événement au côté des autres élèves et montrer leurs efforts fournis en EPS.

Autre temps fort de l’EPS, le cross du Conseil Général aura lieu le mercredi 14 novembre à l’hippodrome du Haras du Pin. Cet événement rassemble l’ensemble des collèges de l’Orne, et permet aux élèves (licenciés à l’UNSS ou non) de participer à une course digne des championnats départementaux. A l’issu de leur effort, les élèves se verront récompensés d’un tee-shirt et d’un goûter bien mérité !
Nous espérons que nos élèves vont se mobiliser afin de représenter le collège et de profiter de cette belle journée sportive.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire (panneau d’affichage UNSS), de rapporter l’autorisation parentale et un certificat médical pour les élèves qui ne sont pas encore licenciés à l’UNSS.